Comment utiliser un test de grossesse ?

La question de savoir si vous êtes enceinte ou non est souvent l’une des questions les plus passionnantes, les plus angoissantes et les plus stressantes qui affectent non seulement votre santé, mais aussi votre vie.

Il existe différents types de tests de grossesse sur le marché ou disponibles auprès de votre prestataire de soins de santé primaires.

Généralement, les étapes à suivre pour utiliser un test de grossesse sont assez simples et peuvent être effectuées dans le confort de votre foyer.

Toutefois, les résultats d’un test de grossesse à domicile doivent toujours être confirmés par une analyse sanguine effectuée par votre prestataire de soins de santé primaires.

La méthode de test de grossesse de loin la plus utilisée est celle qui utilise l’urine pour détecter l’hormone associée à la grossesse.

Cette hormone est déclenchée lorsqu’un embryon s’implante dans la paroi utérine, mais elle peut également être produite si un embryon s’implante par erreur dans les trompes de Fallope, ce qui est connu sous le nom de grossesse ectopique.

Il existe deux types de tests de grossesse différents. Le premier type peut donner des résultats plus précis, mais peut s’avérer trop compliqué.

Un gobelet est fourni pour recueillir l’urine, après quoi l’urine est recueillie et un bâtonnet spécial ou un autre dispositif est inséré dans l’urine.

Parfois, le bâtonnet ou le dispositif est plongé directement dans la tasse remplie d’urine pendant un certain temps. D’autres fois, un petit compte-gouttes est fourni pour effectuer une version plus précise du même test.

Bien que cette méthode de test d’urine soit plus précise, les dispositifs destinés à recueillir l’urine au milieu du jet sont les plus populaires. Ces bâtonnets se trouvent généralement sur le comptoir de votre pharmacie ou épicerie locale et peuvent être complétés en quelques secondes.

Ce type de test de grossesse à base d’urine est préféré par les femmes en raison de l’absence de marches à suivre, au lieu d’un projet plus scientifique.

Il suffit de tenir le bâtonnet dans un jet d’urine pendant une durée déterminée, généralement quelques secondes, puis d’attendre les résultats.

Contrairement aux bâtonnets qui sont plus difficiles à lire, il y a quelques entreprises qui ont maintenant des modèles sur le marché qui ont un système de lecture numérique.

Il existe également des modèles qui vous permettent de déterminer si vous êtes enceinte ou non beaucoup plus tôt que les tests traditionnels à domicile.

Pour un test plus précis qui peut détecter si vous êtes enceinte ou non avant un test d’urine. Ce test doit être effectué dans le cabinet de votre médecin et nécessitera quelques prises de sang.

Après la prise de sang, des tests sont effectués pour détecter la présence et la quantité de l’hormone associée à la grossesse.

N’oubliez pas que vous devez toujours faire une prise de sang après avoir obtenu un résultat positif à un test urinaire de grossesse à domicile.