Comment choisir le prénom de son bébé ?

Hé, soyons réalistes, c’est votre enfant et vous avez le droit de donner au nouveau-né le nom que votre cœur désire. Ne vous laissez pas influencer par la belle-famille ou par les membres de la famille qui vous harcèlent. Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils sur ce que vous pouvez faire lorsque vous décidez du nom de votre nouveau-né.

La première chose à faire est de prendre votre temps. Ne vous précipitez pas, c’est la pire chose que vous puissiez faire pour choisir un nom de bébé. Ne choisissez jamais un prénom dont vous n’êtes pas sûr à 100 %. Il peut durer toute une vie et il en sera ainsi ! Croyez-le ou non, vous n’avez pas besoin d’un nom de bébé avant la naissance. Certains parents ont en fait attendu près de trois semaines après la naissance avant de choisir le nom parfait pour leur enfant.

Le conseil suivant que je vous recommande est d’examiner attentivement l’orthographe du nom. Une chose que mon mari et moi avons évité, c’est de donner à notre enfant le même nom que notre nom de famille. Cela peut finir par être un vrille de langue et provoquer des taquineries aussi. Il y a quelques exceptions à cette règle, mais vous voudrez peut-être éviter de nommer votre enfant avec la même lettre que votre nom de famille.

Le prochain conseil est probablement le suivant : il figure à parts égales sur la liste des personnes dont nous nous soucions vraiment. Vous souciez-vous de la signification réelle du nom de votre futur bébé ? Certains parents ne se soucient pas vraiment de la signification du prénom, ni même ne font de recherches à ce sujet. Par exemple, nous avons réduit notre nom masculin à Corey qui signifie “humoristique” (tout comme son père).

Mon dernier conseil est de réciter vos choix à haute voix. Oui, ça peut sembler un peu fou mais ça marche ! Dites le nom de l’enfant et même le deuxième prénom (tout autre ver de terre) et écoutez le débit.

Croyez-moi, l’un de vos choix fera tilt et restera avec vous. Certains des noms que mon mari et moi aimions sur le papier avaient une sonorité horrible quand nous les disions à voix haute. J’espère que ces conseils vous aideront à choisir le bon prénom pour votre bébé. Encore une chose, amusez-vous bien avec !