Jumeaux identiques

jumeaux identiques

Les jumeaux sont deux personnes qui ont partagé le même utérus en même temps. Ils peuvent aussi être issus du même œuf. Les naissances de jumeaux sont de plus en plus fréquentes en raison de plusieurs facteurs tels que l’utilisation croissante des traitements de fertilité, les naissances d’enfants à un âge plus avancé, et même des facteurs génétiques. Les femmes dont la corpulence est légèrement supérieure à la moyenne sont également susceptibles d’avoir des naissances multiples ou des jumeaux. On constate également que certains groupes ethniques ont une population de jumeaux plus importante. Une naissance sur 250 dans le monde pourrait être une naissance de jumeau identique.

Les jumeaux identiques sont également connus sous le nom de jumeaux monozygotes. Ils sont issus d’un seul œuf qui forme un zygote unique qui se divise en deux embryons. Deux fœtus émergent des deux embryons dans le même utérus. La raison exacte de cette scission n’a pas encore été identifiée. Parfois, des jumeaux identiques partagent également le même liquide amniotique, ce qui les rend monoamniotiques.

Sinon, ils sont diamniotiques. Les jumeaux partageant le même placenta sont monochoriaux. Ceux qui ne le sont pas sont dichorioniques. Cela ne se produit que dans le cas de jumeaux identiques. Tous les jumeaux monoamniotiques sont également monochoriaux. Cela dépend du stade auquel le zygote se divise. Un jumelage au stade le plus précoce se traduirait par des jumeaux diamniotiques et dichorioniques.

Un jumelage qui se produit quatre à huit jours après la fécondation et huit à douze jours après la fécondation donne des jumeaux monochoriaux-diamniotiques et monochoriaux-monoamniotiques, respectivement. Le jumelage douze jours après la fécondation peut donner lieu à des jumeaux conjoints. Les jumeaux conjoints sont attachés l’un à l’autre à un certain endroit. Ils peuvent être plus dépendants l’un de l’autre physiquement.

Comme les jumeaux identiques partagent le même sac, le liquide amniotique et le placenta, il peut y avoir certaines complications pendant la grossesse. Celles-ci pourraient être le résultat de l’enchevêtrement des cordons ombilicaux ou du syndrome de transfusion de jumeau à jumeau en raison du partage du placenta. Cela peut entraîner le sous-développement de l’un des bébés ou des deux.

Les jumeaux identiques sont généralement du même sexe. Ils ont un ADN identique et des gènes partagés. Ils peuvent être très semblables l’un à l’autre, presque comme des images en miroir. Certains jumeaux ne peuvent être différenciés que par leurs empreintes digitales, leurs dents, leur écriture ou toute autre observation complexe. Cependant, ils ont des personnalités et des traits de caractère différents. Les jumeaux sont généralement attachés émotionnellement l’un à l’autre et on pense qu’ils vivent plus longtemps en raison de cet attachement.

Certaines personnes pensent même que les jumeaux identiques ont leur propre langue par laquelle seuls les deux peuvent communiquer. Certains jumeaux identiques sont également des jumeaux miroir ; ils sont l’image exacte de l’autre. Environ un quart de tous les jumeaux identiques sont des jumeaux en miroir. Parfois, un jumeau miroir peut avoir un état dans lequel certains ou tous les organes internes du corps se trouvent du côté opposé du corps. Cependant, ces cas sont considérés comme des anomalies congénitales et sont extrêmement rares.