Comment les oreillers de grossesse peuvent sauver votre dos ?

oreiller de grossesse

Une personne qui n’a pas été enceinte ne comprendra jamais le malaise qu’elle ressent parfois. En raison du poids supplémentaire que votre corps supporte et de sa position disproportionnée, des zones de votre dos, de vos hanches, de vos jambes et de vos pieds ressentent souvent une douleur et une gêne incroyables.

Cependant, les oreillers de grossesse peuvent être utilisés pour soulager la douleur et supporter le poids supplémentaire. Les oreillers de grossesse peuvent être utilisés pour dormir avec ou pendant la journée afin de fournir le confort supplémentaire nécessaire.

En fait, les oreillers de grossesse sont spécialement conçus pour s’adapter à certaines parties de votre corps et leur apporter un soutien supplémentaire. Il existe plusieurs types d’oreillers conçus pour s’adapter au bas du dos, entre les genoux ou les cuisses, sur le cou ou sur le ventre.

Au fur et à mesure que vous progressez dans les différentes phases de la grossesse, il vous sera de plus en plus difficile de vous mettre à l’aise. Il est probable que vous aurez du mal à dormir, car chaque position allongée est source d’inconfort.

À mesure que votre ventre grossit, dormir sur le dos vous donnera l’impression de ne pas pouvoir respirer et, bien sûr, dormir sur le ventre ne fonctionne pas. Pour ces raisons, vous vous retrouverez très probablement sur le côté. Cependant, le poids supplémentaire vous fait mal aux hanches et vous ne pouvez pas vous repositionner très bien. Heureusement, les coussins de grossesse vous soulagent !

La position idéale est d’être allongée sur le côté, avec un coussin de grossesse entre les genoux/cuisses et un autre derrière le dos. L’oreiller entre vos jambes offre un soutien et soulage une partie de la pression sur vos hanches, tandis que l’oreiller derrière votre dos vous permet de vous allonger légèrement lorsque vous voulez vous repositionner.

Cela vous donne une certaine amplitude de mouvement et permet également de soulager votre dos. De cette façon, vous avez la possibilité de vous allonger à presque n’importe quel angle de chaque côté, au lieu d’être limité.

Être assis pendant de longues périodes rend également vos articulations douloureuses lorsque vous êtes enceinte. Un oreiller de grossesse placé derrière le dos vous aidera à soulager ces douleurs, tout en soutenant les pieds périodiquement.

Certaines femmes se sentent soulagées de placer un oreiller sur leurs genoux pour supporter le poids supplémentaire de leur ventre. Ces techniques peuvent également être utilisées en conduisant pour prévenir les raideurs et l’inconfort.

Il existe de nombreux modèles d’oreillers de grossesse. Certains sont fabriqués dans des matériaux ordinaires, comme le coton ou le duvet, et d’autres, plus coûteux, sont en mousse à mémoire de forme. Prenez votre temps et essayez les différents modèles pour choisir celui qui vous convient le mieux.