Guide pour une grossesse heureuse

Il y a beaucoup d’histoires de vieilles femmes qui circulent sur le fait d’être enceinte. Il est utile de pouvoir distinguer les vraies des fausses histoires, ce qui rend l’expérience beaucoup moins stressante. Dans cet article, nous vous proposons quelques-uns des meilleurs conseils sur la grossesse disponibles aujourd’hui.

Prenez tous vos rendez-vous médicaux pour détecter les problèmes qui pourraient survenir. Les rendez-vous sont programmés de manière à ce que votre médecin puisse suivre le développement de votre fœtus à différents stades. La meilleure façon de vous assurer de votre santé et de celle de votre bébé est de venir à toutes vos visites.

Demandez à quelqu’un de faire le plein d’essence ou rendez-vous dans une station-service à service complet. Vous pouvez respirer les vapeurs d’essence pendant que vous faites le plein, ce qui peut nuire au bébé en pleine croissance. Il suffit de demander de l’aide, ne prenez pas de risque !

Assurez-vous de visiter votre hôpital de naissance à proximité de la date prévue de l’accouchement. Plus vous serez à l’aise, plus l’accouchement sera facile. Visitez plus d’un endroit avant de prendre votre décision. La destination que vous avez choisie devrait vous donner tout ce dont vous et votre partenaire avez besoin pendant le travail.

Arrêtez de prendre de la caféine dès que vous êtes enceinte ou que vous essayez de le devenir. La caféine augmente l’insomnie, ce dont vous n’avez pas besoin pendant votre grossesse ! Si vous avez des nausées, mangez une poignée de crackers pour les combattre. Manger sainement peut vous aider à dormir suffisamment.

Si vous êtes enceinte, veillez à boire suffisamment de liquide si vous avez la diarrhée à la suite d’une maladie ou de la consommation d’un aliment. La diarrhée est une cause de déshydratation et, si vous êtes enceinte, la déshydratation est plus grave que pour une personne qui ne l’est pas.

Documentez votre grossesse à l’aide d’images agréables et d’histoires et anecdotes personnelles. Les enfants sont fascinés par les photos de leur mère avec eux “dans le ventre”. Prenez beaucoup de photos et prenez des notes afin de pouvoir les partager avec vos enfants plus tard.

Si vous connaissez une amie ou une parente qui vient d’avoir un bébé, parlez-lui pour savoir comment elle a géré sa grossesse. C’est une bonne idée d’obtenir ces informations auprès d’une personne expérimentée, car elle sait de première main ce que vous vivez.

Renseignez-vous auprès des magasins de consignation et des friperies pour obtenir vos vêtements de grossesse. Il est peu judicieux de payer beaucoup d’argent, car les vêtements ne seront utiles que pendant une courte période. Vous économiserez votre argent, et vous ferez un geste écologique en réutilisant les matériaux.

Vers la fin du deuxième trimestre de votre grossesse, essayez de vous masser le ventre. Reposez-vous contre deux oreillers sur un lit ou un canapé afin que votre corps soit dans une position confortable. Utilisez de l’huile au lieu d’une lotion, et avec une légère pression, massez votre ventre. Respirez profondément au son d’une musique apaisante en vous massant doucement. Cela vous aidera à détendre votre corps et à apaiser votre bébé à naître.

Passer en revue toutes les connaissances sur la grossesse peut être déroutant, surtout lorsqu’il y a beaucoup de faussetés à ce sujet. Vous venez de lire un recueil complet de conseils de base pour vous aider pendant votre grossesse.