Liste de naissance : choisir des idées de cadeaux utiles pour votre bébé

liste de naissance

L’arrivée d’un bébé est un bouleversement dans la vie de tous les parents. Pour tout préparer en amont et ne manquer de rien au moment de son arrivée, on mise bien évidemment sur la liste de naissance. Parcourons des idées cadeaux qui seront utiles pour bébé au quotidien.

Étiquettes pour les vêtements de bébé

Au tout début de sa vie, bébé a la chance de vivre au quotidien avec son papa et sa maman, grâce aux congés dont ils bénéficient. Si le papa doit retourner travailler rapidement, la maman partage elle plus longtemps le quotidien de bébé. Pour autant, qu’elle ne profite que de son congé maternité légal ou d’un congé plus prolongé, il faut rapidement penser au mode de garde de bébé. En fonction des souhaits des parents ou des possibilités, il y a de grandes chances que bébé s’épanouisse à la crèche ou chez une assistante maternelle. Dans les deux cas, il partagera la vie d’autres bébés, parfois nombreux. Vient alors un souci que tous les parents rencontrent, les échanges de vêtements. Les enfants ont des tenues semblables ou parfois identiques, et il est souvent compliqué de reconstituer la garde-robe de chacun. Fort heureusement, une solution existe : byhappyme et ses étiquettes pour vêtements. Muni d’étiquettes sur ses vêtements, votre bébé n’aura plus jamais de problème de ce genre. Fille ou garçon, vous pouvez choisir la couleur des étiquettes, le design et leur nombre. Ce cadeau permet de personnaliser les vêtements de l’enfant, et constitue un gain de temps pour les parents.

Coffrets pour les repas

Si l’alimentation de bébé n’est constituée que de lait les premiers mois, il va rapidement passer à la diversification. Suivant son rythme, il se peut même qu’il apprécie vite de manger seul et de prendre ses aliments dans ses mains avant de les goûter. Pour qu’il ne manque de rien, pensez aux coffrets pour les repas. Bébé aura besoin d’une petite assiette dans laquelle il prendra ses repas. En complément, il lui faudra un gobelet pour boire de l’eau et des couverts. Pour arrêter votre choix sur un produit, il faut se demander à quelle échéance l’enfant se servira de ces éléments. Pour les premiers repas qui ressemblent à ceux des grands, il vaut mieux opter pour des accessoires qui ne se cassent pas afin d’éviter tout risque de destruction. De plus, les matériaux plastiques réduiront le risque que bébé se blesse en mangeant. S’il est envisagé une utilisation à plus long terme, il est alors possible d’acquérir des coffrets repas en acier inoxydable. Là encore, on peut les personnaliser en faisant graver le prénom de bébé sur les couverts par exemple, ou d’ajouter des motifs enfantins. Enfin, il existe aussi les lunchs box qui se déclinent sous de nombreux modèles pour les enfants. Celles-ci peuvent s’avérer très utiles pour les repas pris à l’extérieur de la maison.

Accessoires pour le bain

Outre le moment du repas, le bain est un autre temps fort du quotidien de bébé. Même s’il n’en prend pas forcément un tous les jours, cela reste une étape importante de la journée qui se répète très régulièrement. Pour que ce moment soit agréable, il convient tout d’abord d’avoir le matériel nécessaire. Pour cela, complétez votre liste de naissance avec une baignoire. Pour plus de confort et éviter les problèmes de dos, choisissez-en une sur pieds. Elles se montent très facilement, prennent peu de place lorsqu’elles sont rangées et vous évitent de vous baisser pour donner le bain. Ainsi, vous n’aurez pas envie d’écourter ce moment de détente et votre bébé en profitera pleinement. En complément, ajoutez un thermomètre de bain. Il s’agit là d’un accessoire indispensable permettant de s’assurer que l’eau est bien à 37°C. Une eau à la bonne température est, en effet, très importante pour la santé de bébé. Enfin, pour permettre à bébé de profiter pleinement de ce moment une fois qu’il sera un peu plus grand, faites-vous offrir un coffret avec des jouets pour le bain.

Les essentiels pour l’éveil de bébé

Les bébés évoluent à une vitesse folle. Il n’est donc pas trop tôt, au moment de l’élaboration de votre liste de naissance, de penser à son éveil. Dans ce domaine, vous trouverez un large choix de jeux et d’accessoires pour favoriser le développement de votre bébé. Dès le plus jeune âge, vous pouvez lui proposer un tapis d’éveil avec divers motifs, accompagné d’une arche. Si bébé peut seulement la regarder au début, il s’amusera ensuite rapidement à attraper les petits objets qui y sont accrochés. Le tapis d’éveil fait partie des standards en la matière, et rares sont les bébés qui n’en ont jamais eu. Dans le même esprit, on peut citer les boîtes à formes, les tours à empiler ou encore les livres musicaux. Tous les sens de votre bébé seront sollicités.