Manger sainement pendant sa grossesse

Vous savez probablement déjà combien il est important d’avoir une alimentation équilibrée, mais c’est encore plus important lorsque vous êtes enceinte. N’oubliez pas que vous mangez maintenant pour deux. Quoi que vous mangiez, le bébé mange aussi. En fait, le bébé prend vos aliments, vous devez donc en manger suffisamment pour vous deux. Plus vous mangez sainement, mieux c’est pour la grossesse et pour vous.

Ne manquez jamais un repas pendant votre grossesse, en particulier le petit déjeuner. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et votre bébé attend probablement depuis qu’il s’est réveillé au milieu de la nuit. Vous apprendrez peut-être que si vous attendez si longtemps avant de manger, vous commencez à vous sentir malade, c’est votre corps qui vous dit de manger. Faites-le !

Assurez-vous que vous mangez suffisamment de la nourriture dont vous avez besoin chaque jour. Il faut 4 à 6 portions de produits laitiers par jour pour une grossesse en bonne santé, ce qui peut inclure du fromage, du lait, du yaourt. Cela fournit au bébé le calcium dont il aura besoin pour développer des os en bonne santé. Ajouter du calcium à votre régime alimentaire ne vous ferait pas non plus de mal, en particulier à vos dents et à vos os.

N’oubliez pas vos portions de fruits et de légumes. Beaucoup de vert est toujours un bon choix, tout comme les patates douces. Non seulement vous donnerez à votre corps ce dont il a besoin, mais vous commencerez à avoir plus d’énergie. Essayez d’arrêter les sucreries pendant une semaine et remplacez-les par des produits plus sains et voyez à quel point vous vous sentez vivant.

Aliments à éviter

Tous les aliments ne sont pas sûrs pendant votre grossesse, mais il y a certaines choses que vous devez éviter de manger :

  • les produits non pasteurisés – le brie et les autres fromages à pâte molle s’ils ne sont pas pasteurisés.
  • Certains poissons – exotiques, requins, espadons, tout ce qui peut contenir beaucoup de mercure
  • Oeufs crus ou mal cuits
  • Viandes insuffisamment cuites – viandes de déjeuner. Si vous achetez un sandwich de charcuterie, vous pouvez leur demander de réchauffer un peu la viande.
  • Caféine, soda, chocolat. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez vous sevrer, mais moins il y a de caféine dans votre système, mieux c’est pour le bébé.
  • fruits et légumes mal lavés

Si vous n’êtes jamais sûre des aliments que vous pouvez manger, vous pouvez demander à votre médecin une liste des aliments à éviter pendant la grossesse. Il se fera un plaisir de vous en faire part.

Vous apprendrez peut-être aussi que votre estomac ne supportera plus certains aliments comme avant. Il peut s’agir d’aliments qui contiennent de la graisse, de la nourriture rapide, de la viande et de certains aliments qui ont une forte odeur.

Manger sainement ne signifie pas que vous devez renoncer à tous les plaisirs de la vie, vous pouvez toujours vous faire plaisir de temps en temps. Sortez et prenez un yaourt glacé ou un smoothie.

Si vous vous assurez de manger suffisamment tout au long de la journée, cela ne signifie pas pour autant que vous négligez votre consommation de liquides. Vous aurez besoin de beaucoup d’eau et de jus à partir de maintenant. Le bébé vous remerciera plus tard. Qui sait, vous pourriez découvrir que vous aimez vraiment manger des repas plus sains et continuer à le faire même après la grossesse.