Profitez de votre second trimestre de grossesse !

Félicitations ! Votre grossesse arrive maintenant au deuxième trimestre, qui se situe entre les semaines 13 et 27. Vos nausées matinales ont maintenant disparu progressivement. Cela signifie que vous devriez vous sentir mieux qu’auparavant.

C’est en fait le stade où vous vivez le moment le plus agréable de votre grossesse. Vous vous sentirez énergique et pleine de vitalité. Vous pouvez faire beaucoup plus que lorsque vous étiez dans les trois premiers mois.

Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Vous devez néanmoins être prudente dans ce que vous faites et éviter de faire trop d’activités.

Consultez les points ci-dessous pour vous guider dans cette phase revigorante :

1. 1. Contrôlez votre appétit. Par rapport au trimestre précédent, il s’améliore maintenant. Essayez de ne pas trop manger et faites attention au surpoids. Préférez une alimentation équilibrée et nutritive à la restauration rapide.

2. Faites face aux crampes aux jambes en vous redressant et en soulevant vos jambes pendant plusieurs minutes. Si vous avez une crampe, déplacez vos orteils vers le haut et maintenez cette position pendant quelques secondes.

3. Effectuez des exercices à faible impact. Le fait de tomber enceinte ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’exercices. Ils sont même nécessaires en ce moment. La natation, le yoga et la marche sont de bons exercices pour les femmes enceintes. Demandez à votre mari ou à vos amis de se joindre à vous.

4. Faites des exercices de Kegel pour renforcer les muscles du plancher pelvien. Il suffit de presser les muscles pendant quelques secondes et de les laisser se détendre comme lorsque vous arrêtez et commencez à uriner. Faites-le plusieurs fois par jour, car des muscles entraînés peuvent faciliter l’accouchement.

5. Profitez de l’occasion pour faire l’amour avec votre mari. Ces mois-ci sont les plus agréables pour vous deux.

Outre le fait que vous allez profiter de ce deuxième trimestre, une autre chose incroyable va se produire. À la 22e semaine de votre grossesse, la toute petite créature dans l’utérus est sur le point de faire un petit mouvement. Ouah ! Vous ne croirez pas que c’est vrai tant que vous ne le sentirez pas par vous-même

Profitez de votre grossesse.